Australie (Part 5) – Brisbane

BrisbaneBLOG4

Il y a 7 ans, j’ai rencontré Kristie lors d’un voyage en Thaïlande. Nous ne nous étions jamais revues, mais étions restées en contact via les réseaux sociaux.
Quand nous avons décidé d’aller à Brisbane, je l’ai contacté et elle nous a immédiatement invité à passer ces quelques jours chez elle et son compagnon Erik.

Kristie est Ranger et travaille pour les parcs nationaux du Queensland.
Par chance, elle était en congé les deux jours suivant notre arrivée et nous a proposé de nous emmener à son travail pour nous montrer tous les animaux australiens dont elle s’occupe.

Elle est passionnée par son travail, par l’environnement et par les animaux (en particulier les oiseaux) et c’était un vrai plaisir de l’écouter. Elle nous a montré des reptiles et un tas d’autres animaux en tout genre en nous expliquant tout ce qu’il y a savoir à propos de ces petites bêtes. Nous en avons pris plein la vue et étions super heureux.

BrisbaneBLOG1

BrisbaneBLOG2

Kristie nous a ensuite emmené à Southbank et après une courte ballade, nous a proposé d’aller voir quelques musées.
Elle est tellement cultivée et passionnée qu’on n’a même plus besoin de lire les nominettes. Les gens s’arrêtent même prêts de nous pour l’écouter pensant certainement être en compagnie d’une guide du musée.

BrisbaneBLOG3

Nous avons ensuite retrouvé Erik pour aller manger des sushis. On s’est régalé, d’autant plus qu’en Australie, contrairement à la Belgique, les sushis sont super frais et ne coûtent rien!
Kristie & Erik nous ont ensuite emmené en haut du Mt Coottha afin de profiter de la vue panoramique de nuit de Brisbane.

Erik connaissait un endroit où il est possible de voir des koalas sauvages et nous a proposé le lendemain de nous y emmener en kayak. Comme il n’y a que 2 places sur son kayak et que l’endroit était relativement loin, c’est Nicolas qui, n’ayant jamais vu de koala auparavant, est parti avec lui.
Après 1 heure et demi de rame, ils sont revenus des étoiles pleins les yeux. Ils ont pu en apercevoir un, perché en haut d’un arbre.

koalaBLOG

kayakBLOG

Ce voyage en Australie était magique et nous aura permis de voir tellement de merveilles:
nous avons surfé avec des dauphins, nagé avec des tortues de mer, un barracuda et des petits requins, caressé un kangourou, touché des serpents, pris dans nos bras lézards et autres reptiles, aperçu des platypus sauvages et fait du kayak près d’un koala.
Nous avons également été les témoins de paysages à couper le souffle avec les plus beaux levés et couchés de soleil. Mais par dessus tout, nous avons découvert une culture unique où les gens sont accueillants et bienveillants et où il est tout simplement agréable de vivre.

kangourouBLOG2