Hairy Feet: Une expérience inattendue !

hairyfeetLOGO

En 2010, Suzie et Warrick Denize reçoivent la visite surprise de Sir Peter Jackson alors en repérage pour trouver les lieux de tournage pour son prochain film, « Le Hobbit: un voyage inattendu ».
Huit mois de préparation plus tard, accompagné de près de 500 techniciens et acteurs, il viendra y tourner pendant une semaine, plus de 20 minutes du film.

DRONE_03

DRONE_04

Très heureux de pouvoir partager leur aventure, Suzie et Warrick ont décidé de nous ouvrir les portes de leur petit coin de paradis qu’ils ont renommé « Hairy Feet » .
Ils proposent aujourd’hui des visites guidées intimes à travers leur propriété au coeur de la région de Waitomo en Nouvelle-Zélande.

BLOG_AH_HAIRY_FEET-3

BLOG_AH_HAIRY_FEET-23

Suzie nous guide avec panache, nous montre les divers lieux de tournage et s’amuse à nous positionner là où se trouvaient les acteurs dans les différentes scènes. Elle se propose ensuite de nous prendre en photo avec certaines répliques des armes du film. L’expérience n’en est que plus vivante et captivante!

BLOG_AH_HAIRY_FEET-15

Elle nous raconte également avec beaucoup d’enthousiasme les nombreuses anecdotes de tournage dont elle a été le témoin.
On apprend par exemple que l’acteur Richard Armitage (Thorin), s’isolait de tout le monde, y compris pendant les repas, afin de rester dans son personnage.

IMG_1907_2

Alors que la visite prendra une dimension toute particulière pour tous les fans de la trilogie, elle n’en sera pas moins appréciable pour les personnes n’ayant jamais vu les films. Les paysages sont tout simplement à couper le souffle!
Entourée de falaises calcaires majestueuses, cette vallée verdoyante recouverte de roches semblant sortir de nulle part et d’une végétation particulièrement dense parait tout droit sorti d’un compte de fées.

BLOG_AH_HAIRY_FEET-29

En observant ces décors, on comprend vite pourquoi Peter Jackson a choisi d’en faire le lieu de tournage avec le plus de scènes gardées au montage final.